Rechercher

Témoignage : Comment choisir le soutien-gorge qui vous convient ?

Le journal d'une cliente "Un Amour de lingerie" Je me suis faite gentiment réprimander il n'y a pas longtemps, je vais vous raconter cela. En quête d’un nouveau soutien-gorge et bien sûr le plus rapidement possible, j'étais sur un tournage, alors je me suis rendue chez Un Amour de lingerie, au centre de Paris, quartier Montorgueil. Vous vous doutez de la suite ?





Je vous le dis : quand j’aime une fois, j’aime à vie et cela dans tous les domaines. Alors quand j’aime un soutien-gorge, je le porte à l’infini, jusqu’à ce qu’il tombe en miettes… ou qu’il rencontre l’oeil critique d’une spécialiste reconnue de la lingerie. Au premier regard, Martine s’est aperçue que mon soutien-gorge avait du vécu et elle a entrepris de me présenter des modèles magnifiques dans la petite boutique rose. Après avoir choisi un modèle de Simone Pérèle, elle m’a gentiment proposé de mettre mon vieux soutien-gorge à la poubelle. Mon cœur s’est serré. Pour me prouver que mon soutien-gorge était bel et bien bon à jeter, elle a placé le nouveau par-dessus le mien. Et devinez quoi? Il y avait 2 pouces, oui, oui, 2 POUCES de différence entre le tour de mon vieux modèle et celui du nouveau. J’ai été forcée d’admettre qu’il était temps que je le change, mais je n’ai pu me résigner à le jeter. Il fera l’affaire pour la maison que je me suis dit. Bien que je sois une fan de la marque Wacoal, j'ai eu un nouveau coup de cœur pour Simone Pérèle, une nouvelle histoire a écrire...

Les bons conseils de Martine que j'ai retenus pour bien choisir son soutien-gorge !!

Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte l’ensemble de la silhouette, notamment, la forme des épaules, du tronc, des hanches, l’arche sous le bras, la forme et la taille des seins. Une erreur faite trop souvent, c’est de choisir la bande de contour trop grande à la place de choisir un plus grand bonnet. N'oublions pas que la bande est forcément un peu plus grande lorsqu'on choisit un bonnet plus grand. Par exemple, le tour d’un 85C est plus grand que celui d’un 85B. Il ne faut pas que l’armature soit serrée ou carrément inconfortable. Bien entendu, tous les modèles ne conviennent pas forcément à toutes les femmes, d'où l'importance d'avoir l'oeil, et un oeil professionnel est encore meilleur. Il y a les corbeilles, les push-ups, les bonnets profonds… Le mieux, c’est de prendre le temps de les essayer et de voir lequel ou lesquels nous vont bien en tenant compte de la forme de nos seins et aussi de l’effet recherché. Un petit tip : si vous levez les bras et que soutien-gorge et poitrine tiennent en place, c’est que le modèle vous convient. C'est donc une décision des plus judicieuses de faire un saut dans une boutique spécialisée pour se faire conseiller et investir, oui, mais sur un modèle qui vous convient vraiment. C'est tellement bon pour le moral de se sentir bien !! Qu'ai-je appris de mon passage chez Un Amour de lingerie ? Tout simplement qu’un soutien-gorge de bonne taille et bien ajusté, ça remonte non seulement la poitrine, mais aussi le moral (je me fais chaque fois cette même réflexion...). On se sent mieux lorsqu’on est bien soutenue (au sens propre comme au figuré) et déjà, en nous glissant dans nos nouveaux dessous, on a la tête un peu plus haute, on se sent tellement bien. Vous l'avez aussi remarquée, on se sent soudain bien plus désirable lorsqu’on enfile de nouveaux sous-vêtements ? Le shopping lingerie, non ce n'est pas une corvée, c'est simplement du temps que l’on prend pour soi, pour que nos sous-vêtements soient nos alliés au quotidien !!


Hélène



---

Un Amour de lingerie est la boutique parisienne spécialisée dans les grandes tailles. De la lingerie pour les courbes voluptueuses jusqu'au bonnet O en plein de cœur de Paris, au 80 rue Montmartre, dans le quartier Montorgueil, 2ème arrondissement.

Des soutiens-gorge et autres sous-vêtements pour femme minutieusement sélectionnés par Martine, plus de 30 ans d'expérience. Présente en boutique, elle vous conseille et vous trouve en un clin d'oeil LE soutien-gorge parfait parmi de nombreuses marques de lingerie et maillots de bain : Elomi, Freya, PrimmaDonna, Chantelle, Eprise, Lise Charmel, Chantal Thomass, Simone Pérèle, ...

LIVRAISON OFFERTE !

PAIEMENT SÉCURISÉ

ECOUTE & CONSEILS

BOUTIQUE PARIS - QUARTIER MONTORGUEIL

80 rue Montmartre 75002 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h30

boutique@unamourdelingerie.fr

01.42.36.15.54 / 06.60.45.27.34

ON PARLE DE NOUS !

logo-m6.png