LIVRAISON OFFERTE !

PAIEMENT SÉCURISÉ

ECOUTE & CONSEILS

BOUTIQUE PARIS - QUARTIER MONTORGUEIL

80 rue Montmartre 75002 Paris

boutique@unamourdelingerie.fr

01.42.36.15.54

ON PARLE DE NOUS !

logo-m6.png
Rechercher

    Comment prendre soin de votre lingerie ?

    Trouver le meilleur soutien-gorge prend du temps et beaucoup d'efforts, donc nous voulons évidemment nous assurer que le sous-vêtement nous sert le plus longtemps possible. En plus de choisir la marque capable de survivre à de multiples usures et cycles de lavage, parlons de conseils pratiques sur la façon de laver, sécher et porter votre lingerie.



    Porter un soutien-gorge est un véritable art ! Trouver la combinaison parfaite entre couleur, forme, taille et style est une réussite dont chaque femme devrait être fière. C'est exactement pourquoi chaque soutien-gorge a deux avenirs possibles : être jeté la semaine prochaine et ne plus jamais être porté, ou devenir votre meilleur ami. Puisque nous voulons toutes garder nos meilleurs amis aussi longtemps que possible, c'est là que les règles d'entretien appropriées entrent en jeu.


    Ne vous inquiétez pas, nous ne vous conseillerons pas sur la nécessité de laver à la main tous vos soutiens-gorge parce qu'ils sont si délicats. Nous comprenons qu'une femme moderne n'a pas le temps de passer autant de temps à s'occuper de ses sous-vêtements. Alors soyons réalistes : vous pouvez laver votre lingerie à la machine à laver, ce n'est pas un crime ! Mais il y a d'autres paramètres importants à connaître.



    Fréquence de lavage


    Voici la plus grande surprise : il y a 90% de risques que vous ne laviez pas votre soutien-gorge assez souvent !! Le soutien-gorge est en contact direct avec votre peau et doit être nettoyé de la sueur, des poussières et restes de parfum qu'il absorbe.


    Le lavage de votre soutien-gorge dépend de la fréquence à laquelle vous le portez :

    - Port fréquent (7 à 8 heures par jour, ou un jour très humide) : laver toutes les 3 utilisations

    - Port occasionnel (2-3 heures par jour) : laver tous les 4-5 fois



    Cycle de la machine


    Comme nous l'avons déjà dit, vous pouvez laver votre soutien-gorge dans une machine à laver. Mais essayez de respecter les règles suivantes :


    - Agrafer les crochets et mettre le soutien-gorge dans un sac de lingerie spécial

    - Laver avec le même type d'articles (linge délicat)

    - Choisir des cycles d'essorage lents

    - Combiner les mêmes couleurs et matière

    - Ajouter une option de rinçage supplémentaire au programme



    Température douce


    Le coton est le seul tissu qui peut supporter l'eau chaude, tout le reste doit être lavé à l'eau tiède. La règle générale est la suivante: plus l'eau est chaude, moins vous utilisez de savon. Et au contraire, choisissez un bon détergent à lessive mais utilisez une eau à basse température.



    Savon


    Les matières qui composent le soutien-gorge sont coûteuses : car elles doivent à la fois soutenir et bien paraître. C'est pourquoi le savon que vous utilisez doit être :


    - Sans alcool

    - Formule liquide

    - Le moins de parfum possible

    - Couleur neutre


    Si vous prenez le temps de laver vos soutiens-gorge à la main, n'oubliez pas de les faire tremper dans du détergent pendant maximum une heure pour éviter que le tissu ne soit détruit.


    Chez Un Amour de lingerie, nous vous conseillons la lessive de la marque Soyelle, biodégradable, sans phosphate et made in France.



    Méthodes de séchage


    En termes de maintien de la forme et de l'élasticité des pièces de lingerie, il est crucial de s'assurer que le soutien-gorge sèche dans une position appropriée. C'est pourquoi vous devez à tout prix éviter de mettre votre lingerie dans un sèche-linge : la chaleur et une circulation excessive endommageront la couleur et la forme du tissu.


    Il y a deux façons de sécher votre soutien-gorge :

    - Soutiens-gorge simples : étendez-les à plat sur un lit ou un séchoir.


    - Modèles plus volumineux (silhouette complète, corsets, soutiens-gorge de sport) : accrochez-les à des cintres souples dans une pièce bien aérée ou sur le balcon.



    Règles de stockage


    Une fois que vous avez lavé votre lingerie, il est temps de la ranger joliment dans un placard. La règle principale ici est de ne pas le tordre à la main ou de tordre les bonnets, mais de maintenir les armatures en place. Et bien sûr, d'avoir une organisation où vous pouvez trouver rapidement la pièce que vous voulez tôt le matin.

    À moins qu'il ne s'agisse d'un soutien-gorge sans armatures, gardez vos soutiens-gorge disposés en surface. Cela éliminera les plis des bonnets et empêchera les bretelles de s'étirer.



    Rotation


    Les bretelles ont besoin de temps pour retrouver leur forme initiale, c'est pourquoi les experts suggèrent d'éviter de porter le même soutien-gorge deux jours de suite. Cependant, étant donné que vous optez pour des matières de haute qualité (et cela devrait être un objectif numéro un) - six à huit heures devraient être plus que suffisants pour qu'un sous-vêtement soit à nouveau comme neuf.

    Nous vous recommandons d'avoir au moins 3 pièces de tous les jours à porter. Cela vous donnera suffisamment de temps pour le lavage et vous donnera la liberté de choisir le décolleté et les autres particularités du modèle.



    En suivant tous les conseils mentionnés ci-dessus, vous n'aurez plus aucun problème avec les sous-vêtements abîmés. Prendre soin de vos soutiens-gorge ne devrait pas être fastidieux ni coûteux, c'est pourquoi la plupart d'entre eux peuvent être lavés dans des machines à laver. Cependant, il existe des types spéciaux qui nécessiteront un lavage à la main (soutiens-gorge en soie transparente ou en maille, ou même un nettoyage à sec (soutiens-gorge de scène avec des éléments décoratifs).


    ---

    Un Amour de lingerie est la boutique parisienne spécialisée dans les grandes tailles. De la lingerie pour les courbes voluptueuses jusqu'au bonnet O en plein de cœur de Paris, au 80 rue Montmartre, dans le quartier Montorgueil, 2ème arrondissement.

    Des soutiens-gorge et autres sous-vêtements pour femme minutieusement sélectionnés par Martine, plus de 30 ans d'expérience. Présente en boutique, elle vous conseille et vous trouve en un clin d'oeil LE soutien-gorge parfait parmi de nombreuses marques de lingerie et maillots de bain : Elomi, Freya, PrimmaDonna, Chantelle, Eprise, Lise Charmel, Chantal Thomass, Simone Pérèle, ...